« Je me souviens des temps futurs » - Gilbert Petit, Teodora Galerie, Paris, du 10/9 au 10/10/20

Gilbert Petit nourrit ses œuvres de son propre métissage, des langages de ses racines africaines, asiatiques et européennes. Quel que soit le support choisi, on y retrouve les aplats de couleur du Pop Art, le langage plastique de la bande dessinée, celui de la Figuration libre et le geste Street Art, mais aussi, en fond comme une résurgence atavique, le culte des ancêtres et le vaudou.


A coups de pigments purs, solvants, craie, sprays, markers, scotch, stickers, Gilbert Petit investit librement l’espace publique ; En quête de nouvelles transpositions du geste “Street”.

Les planètes « pop » et « arts premiers » gravitent autour de celles de Gilbert Petit (alias Gilbert Mazout).« Je me souviens des temps futurs ». nous rappelle nos rêves et nos extrapolations des mondes et des objets, dans des futurs proches utopiques, tragiques, rayonnants et flamboyants, nourris à la sève des imaginaires d’enfants. Un carburant pour le présent. Celui qui s’imaginait l’an 2000 les yeux brillants, n’a pas vu les voitures voler finalement. Mais à son retour du futur, il s’est penché sur d’autres histoires, passées parfois, en cours aussi, sur des mondes et des cultures. Je me souviens...
Dans sa volonté d’aborder les questions autour de la mémoire, la Teodora Galerie invite Gilbert Petit et confronte art urbain et art contemporain. Cette première exposition annonce une programmation dans cette droite ligne.
« Je me souviens des temps futurs »... comme une obsession de l’artiste, issue d’une imagerie collective.

Pratique

Teodora Galerie
25 rue de Penthièvre
75008 Paris
01 77 17 28 45

Teodora Galerie
Mis en ligne le Lundi 10 Aout 2020 à 14:47 | Lu 173 fois
Teodora Galerie
Dans la même rubrique :